Cherche hôtel à Tel Aviv

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Avez-vous une liste des hôtels de Tel Aviv avec une très bonne Cacheroute ?

Je vous remercie.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de d'hôtel Laméhadrine (Cacheroute de qualité supérieure) à Tel Aviv.

Il faut comprendre comment fonctionne le système de Cacheroute israélien.

Pour pouvoir bénéficier d'un certificat de Cacheroute, un établissement doit se conformer aux exigences du rabbinat local, en l'occurrence, le rabbinat de Tel Aviv.

Chaque rabbinat est libre de déterminer les normes de Cacheroute qu'il va adopter, dans la mesure où il respecte les directives du Grand-Rabbinat Israélien. (Le rabbinat local peut être plus strict, mais pas moins strict que le Grand-Rabbinat Israélien.)

Un rabbinat local peut lui-même décider d'avoir plusieurs niveaux de Cacheroute, selon les exigences des consommateurs.

Par exemple, à Jérusalem, il y a trois niveaux de Cacheroute : 1. Laméhadrine (niveau le plus strict), 2. Méhoudéret (niveau intermédiaire), 3. Réguila (standard).

Mais à Tel Aviv, le public intéressé par une Cacheroute au niveau très élevé étant petit, la plupart des établissements bénéficient d'un niveau de Cacheroute standard du rabbinat.

Dans un hôtel, les contraintes de Cacheroute étant encore plus élevées que dans un restaurant, et l'offre s'adaptant à la demande, il n'a pas été créé d'hôtel avec des normes de Cacheroute particulièrement strictes.

Cela signifie, par exemple, qu'il peut y avoir des produits lactés qui contiennent de la poudre de lait non-surveillé, ou que la viande ne sera pas forcément Glatt ou 'Halak, ainsi qu'une multitude d'autres détails qui peuvent poser problème pour une personne plus exigeante.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN