Cherche Kriat Chéma' 'Al Hamita en phonétique

Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2019
La question de Valérie W.

Bonjour Rav,

Je recherche la prière de Kriat Chéma' 'Al Hamita en phonétique, car je ne sais pas lire l’hébreu.

Je vous en remercie Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

On place sa main droite sur les yeux et l’on dit :

Premier paragraphe

Chéma’ Yisrael Ado-naï Élo-hénou Ado-naï é’had

A voix basse: Baroukh Chem Kévod Malkhouto lé’olam va’ède

Véahavta ète Ado-naï Elo-hékha békhol lévavékha ouvkhol nafchékha ouvkhol méodékha.

Véhayou hadévarim haélé acher anokhi métsavékha hayom ‘al lévavékha. Véchinanetam lévanékha védibarta bam béchivtékha bévétékha ouvlèkhtékha badérekh ouvchokhbékha ouvkoumékha.

Oukchartam léote ‘al yadékha véayou létotafote bène ‘énékha. Oukhtavtam ‘al mézouzote bétékha ouvich’arékha.

Second paragraphe

Véhaya im chamoa’e tichmé’ou el mitsvotaï achèr Anokhi métsavé étkhèm hayom léahava èt Ado-naï Élo-hékhem oul’ovdo békhol lévavkhem ouvkhol nafchékhem. Vénatati métar artsékhem bé’ito yoré oumalkoch véassafta déganékha vétirochkha véits-harékha.

Vénatati ‘éssèv béssadékha livhémétékha véakhalta véssava’eta.  Hichamérou lakhèm pèn yifté lévavkhem véssartèm va’avadtèm élo-him a’hérim véhichta’havitèm lahèm. Vé’hara | af Ado-naï bakhem vé’atsar ète hachamaïm vélo yihyé matar véhaadama lo titène ète yévoula va-avadtèm méhéra mé’al haarèts hatova achère Ado-naï noténe lakhèm.

Véssamtèm èt dévaraï élé ‘al lévavkhem vé’al nafchékhem oukchartèm otam léote ‘al yadékhem véhayou létotafote ben énékhèm. Vélimadtèm otam ète bénékhèm lédabère bame béchivtékha bévétékha ouvlèkhtékha vadérèkh ouvchokhbékha ouvkoumékha. Oukhtavtam ‘al mézouzote bétékha ouvicha’arékha. Léma’ane yirbou yémékhèm vimé vénékhèm ‘al haadama achère nichba’ Ado-naï laavotékhèm latète lahème kimé hachamaïm ‘al haarèts.

Troisième paragraphe

Vayomèr Ado-naï  èl Moché lémor. Dabèr èl béné Yisrael véamarta aléhèm vé’assou lahèm tsitsit ‘al ka-nfé vigdéhèm lédorotam vénaténou ‘al tsitsit hakanaf  pétil tékhélet. Véhaya lakhèm létsisit our-itèm oto ouzkhartem ète kol mitsvote Ado-naï va’assitèm otam vélo tatourou a’haré lévavkhèm véa’haré ‘énékhèm achère atèm zonim a’haréhèm. Léma’ane tizkérou va’assitèm ète kol mitsvotaï vihyitèm kédochim LÉlo-hékhèm. Ani Ado-naï Élo-ékhèm achère hotséti étkhèm mé-érèts Mitsraïm lihyote lakhèm lÉlo-him ani Ado-naï Élo-hékhèm.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.