Cherche livre pour combattre la peur

Rédigé le Vendredi 19 Mai 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Existe-t-il un livre pour apprendre à combattre la peur ?

Bien à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un trouble mental, il faudrait se tourner des professionnels de la santé.

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur ce lien et écoutez toutes les vidéos : https://www.torah-box.com/surtexte/hovot-halelavot/

Rabbi 'Haïm Bennatar, l'auteur du fameux Or Ha'haïm, nous offre une belle parabole : lorsque l'on se trouve face à un lion affamé et rugissant de fureur va-t-on avoir peur d'un moustique rodant autour de nous ? Il est évident que non !

Il en est de même pour la peur et les craintes. Plus on aura installé en nous la crainte d'Hachem, moins nous serons dérangés par les aléas de la vie.

Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...