Cherche livre qui explique la prière

Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous un livre qui explique bien tous les mots de la Téfila (explication du Pchat) ?

Y a-t-il des Ma'hlokèt (divergences d'opinions) sur le Pchat des mots de la Téfila ou tout le monde est d'accord sur la même signification ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous recherchez un ouvrage en français. Je vous conseille vivement "Le monde des prières", rédigé par le Rav Elie Munk : une vraie merveille.

https://www.librairieness.fr/pensee-juive/758-le-monde-des-prieres-rav-elie-munk.html

https://hasefer.fr/index.php?route=product/product&product_id=901

Il va sans dire que certains passages et certaines expressions de la Tefila sont sujets à discussion mais dans l'ensemble, le Rav Munk nous offre les explications de base à travers sa plume d'or.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...