Cherche livre sur la vie du Ari zal

Rédigé le Mercredi 3 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Existe-t-il un livre bibliographique sur la vie du Ari zal en hébreu et/ou en français ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'ouvrage 'Ir Vékadich Michemaya Na'hit est extraordinaire. 550 pages. Edité en 5775. Langue : hébreu. Auteur : anonyme. Téléphone : 050.41.416.41.

L'ouvrage relate la vie du Ari zal depuis sa naissance jusqu'au jour où il quitta ce monde ainsi que sa grandeur en Torah. Il contient de nombreuses histoires fascinantes et incroyables mais vraies.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.