Cherche livres de Moussar

Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2017
La question de Dan B.

Chalom,

Connaissez-vous de très bons livres de Mousssar en hébreu pour commencer le Moussar (morale juive) ?

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Tout d’abord, je me dois de vous féliciter de vouloir étudier, surtout du Moussar, car, selon le Rav Wolbe, Rav Eliahou Desler, Rav Eliahou Lopiane et d’autres, c'est le seul moyen d’accéder au but.

En effet, par le travail des Middot, l'on peut parvenir à se découvrir un potentiel et les moyens mis à notre disposition pour accéder à la crainte et l'amour d'Hachem.

Concernant les livres, en voici quelques-uns : "Mikhtav Méeliahou" du Rav Eliahou Desler, le livre du Rav Frielandler "Sifté 'Haïm", et le "Méssilat Yécharim" du Ram'hal traduit par Rav Chriqui.

Bonne lecture.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI