Cherche Méssilat Yécharim en français

Rédigé le Dimanche 23 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Existe-t-il un livre de Méssilat Yécharim en français avec des explications ?

Sinon, connaîtriez-vous un bon livre pour étudier le Moussar (morale juive) ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il existe une traduction faite par le Rav Mordekhaï Chriqui aux éditions Ramhal, que vous pouvez trouver dans les librairies hébraïques ou en ligne sur internet, par exemple ici : https://www.librairieness.fr/pensee-juive/334-messilat-yecharim.html ou ici : https://hasefer.fr/index.php?route=product/product&product_id=115

Brakha Véhatsla'ha.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI