Cherche prière de remerciements en phonétique

Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2020
La question de Sara P.

Bonjour,

Puis-je recevoir la prière de remerciement en phonétique ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

La voici :

Mélèkh malkhé hamélakhim, Hakadoch Baroukh Hou, Adone 'olam, Ribono chèl 'olam, toda ! Toda chéani 'oméde (homme) / omédèt (femme) kane léfanékha oumodé (homme) / oumoda lékha, vékhol ma chéomar yihyé kéayine oukhééfèss lé'oumat ma chéani béémèt tsarikh (homme) / tsrikha (femme) léhodot lékha haré 'al hakol ani tsarikh (homme) / tsrikha (femme) léhodot lékha ki hakol mimekha, hakol natata li bé'hèn bé'hessèd ouvera'hamim. Toda 'al kol hadevarim ba'olam. Toda 'al rov rivé révavot pé'amim ché'azarta li, tamakhta bi, hocha'ata oti, hitsalta oti, sima'hta oti, riféta oti, chamarta 'alay, odadta oti. Toda chéata tamid iti. Toda chéata notèn li koa'h la'assot mitsvot, koa'h la'assot ma'assim tovim, koa'h léhitpalèl. Toda 'al kol hapé'amim ché'azarta li vélo yada'ti léhaguid lékha toda. Toda 'al kol ha'hassadim chéata 'ossé 'imi békhol réga' véréga'. Toda 'al kol néchima ounéchima chéani nochèm (homme) / nochémèt (femme). Vétoda lékha Mélekh malkhé hamélakhim gam 'al kol hadévarim chéein li, toda chékaché li lif'amim, toda chéktsat 'atsouv li lif'amim, ki hakol létovati véafilou im lo tamid rayiti chézé létovati, 'amok balev ani yodé'a (homme) / yoda'at (femme) chékol ma chémégui'a mimekha hou hadavar hatov béyotèr 'avouri véhou né'éssa bimeyou'had bichvili béhachga'ha pratite médouyéket oumouchlémèt kmo chérak Mélekh malkhé hamélakhim yakhol la'assot. Toda chélif'amim kaché li ki rak kakh ani yodé'a (homme) / yoda'at (femme) léha'arikh ète hatov. Rak a'haré chénimtsaïm ba'hochèkh efchar léha'arikh ète haor. Toda 'al ha'hayim haniflaïm chénatata li. Toda 'al kol davar akhi katane chéyèch li ki ète hakol ata natata li vélo af é'had a'hèr. Toda chéata tamid chomé'a ète hatefilot chéli. Boré 'olam, ani mévakèch (homme) / mévakéchèt (femme) sli'ha mé'omké libi im hayou pé'amim chélo hé'èrakhti ète ma chénatata li oubimkom lomar lékha toda rak hitlonaneti. Ani 'afar vaéfèr véata kol ha'olam ana al tir'hak miméni lé'olam.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA