Cherche prière en phonétique à réciter sur la tombe de mes parents

Rédigé le Mercredi 19 Octobre 2022
La question de Nina Ginette E.

Bonjour,

Quelle prière (en phonétique) réciter sur la tombe des parents décédés il y a une trentaine d'années ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La prière de Yizkor est bien adaptée à votre demande.

Je vous joins une version phonétique pour les hommes :

Yizkor Elo-him Nichmat Avi Oumori (son prénom hébraïque et celui de sa mère) Chéhalakh Lé'olamo Ba'avour Chébli Nédèr Etène Tsédaka Ba'ado, Biskhar Zé Téhé Nachfo Tsroura Bitsror Ha'haïm 'Im Nichmat Avraham Its'hak Véya'acov, Sarah, Rivka, Ra'hel Véléa Vé'im Char Tsadikim Vétsidkaniot Chébégane Édèn, Vénomar Amen.

Pour les femmes :

Yizkor Elohim Nichmat Morati Véimi (son prénom hébraïque et celui de sa mère) Chéhalkha Lé'olama Ba'avour Chébli Nédèr Etène Tsédaka Ba'ada, Biskhar Zé Téhé Nafcha Tsroura Bitsror Ha'haïm 'Im Nichmat Avraham, Its'hak Véya'acov, Sarah, Rivka, Ra'hel Véléa, Vé'im Char Tsadikim Vétsidkaniot Chébégane Édèn, Vénomar Amen.

J’espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour d’autres questions.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI