Cherche prière pour la Parnassa en français

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
La question de Ruth V.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir la prière pour la Parnassa en français.

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Voici la traduction de la prière pour la Parnassa de Rabbi Its'hak Alpiye zatsal :

"De grâce D.ieu, prépare la Parnassa pour chaque être, accorde un vêtement à chaque être et donne-lui de la nourriture, comme il est écrit : "Tu ouvres tes mains et Tu rassasies toutes les créatures en leur accordant la volonté" ("Potéa'h Ete Yadékha Oumasbi'a Lékhol 'Haï Ratsone"). Que la miséricorde de D.ieu soit sur tous les êtres.

Que ce soit Ta volonté D.ieu, que nous bénéficiions nous et toute notre descendance de Ta miséricorde, de Ta grâce et de Ta bonté. Donne-nous notre nourriture avec opulence, donne-nous une bonne Parnassa facile et sans difficulté, permise et sans interdit, dans l'honneur et sans honte, en terre d'Israël et pas en exil et que l'on n'ait pas besoin de tendre la main.

Que nous puissions profiter de Ta grande main uniquement pour pouvoir étudier la Torah de façon sainte, pure et entière. Donne-nous de la nourriture et tout ce dont nous avons besoin avant même que nous n'en ayons besoin afin que notre cœur soit entièrement libre pour être en joie et que nous soyons attablés tranquillement chez nous sans avoir besoin d'aller quémander sur les tables des autres.

Fais que nous recevions le joug divin et que nos habits soient saints et que nous n'ayons aucune honte. Sauve-nous de la pauvreté et de la misère et que l'on puisse recevoir nos invités et bien les traiter. Donne-nous la possibilité de faire la Tsédaka et cela, seulement pour les gens qui le méritent.

Fais tout cela en l’honneur de Ton Nom, pour Ta droite et Ta sainteté. Que les paroles de ma bouche soient agréées devant Toi. Puisses-Tu mon D.ieu être mon Libérateur."

Béhatsla'ha.

Source : https://www.torah-box.com/question/trop-de-problemes-de-parnassa-que-faire_40021.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA