Cherche restaurants Cachères à Rome

Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2019
La question de Debo C.

Chavou'a Tov Rav,

Connaissez-vous des restaurants Cachères à Rome avec des bonnes Hachgua'hot ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Tous les restaurants Cachères de Rome sont sous la surveillance du Rabbinat de Rome.

3 Restaurants sont cependant plus particulièrement réputés pour la piété de leurs responsables et donc pour la rigueur de la Cacheroute :

1. Little Tripoli : Via Polesine, 16 00161 Roma RM Italie (Bassari, viande Glatt)

2. Yotvata (qui dispose aussi d'une surveillance du OU et dont le Machguia'h est réputé très sérieux) : Piazza Cenci, 70, 00186 Roma RM, Italie ('Halavi Méhadrin)

3. Ba'Ghetto Portico D'Ottavia : MILKY Via del Portico d'Ottavia 2/A, 00186 - Roma (RM)

Je précise que Yotvata et Ba'ghetto se situent tous deux dans le vieux ghetto juif. C'est un quartier dans lequel il y a beaucoup de restaurants Cachères. Mais pour ces 3 restaurants, la Cacheroute est réputée plus stricte. Il existe aussi un restaurant Ba'Ghetto Bassari, Cachère, mais il n'est pas Méhadrine. Je le précise afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Enfin, il faut bien vérifier la présence de la Té'ouda (Certificat de Cacheroute). Certains restaurants du quartier étaient Cachères par le passé et ne le sont plus.

A ce jour (26 septembre 2019), les 3 restaurants que j'ai cité ont bien une Té'ouda de Cacheroute à jour.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN