Projet dédié par un généreux donateur

Cherche Ségoula de Rabbi Ména'hem Mendel Mirimanov en phonétique

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2023
La question de Alice B.

Chalom,

Je souhaiterais savoir où trouver la Ségoula de Rabbi Ména'hem Mendel Mirimanov en phonétique.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Il existe trois Ségoulot rapportées au nom de Rabbi Ména'hem Mendel de Rimanov :

Première Ségoula

Le Rav aurait promis que si une personne a besoin d'une délivrance, qu'il allume une bougie pour son mérite, et qu'il dise en l'allumant : "J'allume la bougie pour le mérite de l'âme de Rabbi Ména'hem Mendel ben Rabbi Yossef".

Deuxième Ségoula

Lire et comprendre la Paracha décrivant comment Hachem a nourri le peuple juif dans le désert avec la Manne. Torah-Box l'a gracieusement mis à disposition du public en phonétique sur le lien suivant : https://torahbox.com/HW9C

Troisième Ségoula

- Pour une quelconque délivrance, lire le Téhilim 31, ci-dessous en phonétique :

"Lamnatséa'h mizmor lédavid. Békha Ado-nay 'hassiti, al evocha lé'olam, betsidkatekha faléténi. Haté élay oznékha méhéra hatsiléni, héyé li létsour maoz levèt métsoudot léhochi'éni. Ki sal’i oumétsoudati ata, oulma'ane chim'ha tan'héni outnahaléni. Totsiéni meréchet zou tamenou li, ki ata ma'ouzi. Béyadekha afkid rou'hi, padita oti Ado-nay El emét. Sanéti hachomerim havelé chav, vaani el Ado-nay bata'hti. Aguila véésmékha béhasdékha, acher raïta ete onyi yadata bétsarot nafchi. Vélo hisgartani béyad oyèv, héémadta vamér'hav raglay. 'Honéni Ado-nay ki tsar li, asheshá vecháas eni nafchi ouvitni. Ki chalu veiagon chaiai ushenotai baanachá, cashal baavoni chochi vaatsamai asheshu. Micol tsorerai hayiti cherpa, velish’chenai meod ufachad limeiudaai, roai bachuts nadedu mimêni. Nish’cachti kemet milev, hayiti kich’li oved. Ki shamáti dibat rabim magor missaviv, behivassedam iachad alai lacáchat nafshi zamámu. Vaani alêcha vatáchti Adonai, amarti Elohai áta. Beiadechá itotai, hatsilêni miiad oievai umerodefai. Haíra fanêcha al avdêcha, hoshiêni vechasdêcha. Adonai al evôsha ki keratícha, ievôshu reshaim yidemú lish’ol. Tealámna siftê sháker, hadoverot al tsadic atac begaavá vavuz. Ma rav tuvechá asher tsafánta lireêcha, paálta lachossim bach négued benê adam. Tastirem besséter panêcha meruch’sê ish, tits’penem bessucá meriv leshonot. Baruch Adonai, ki hifli chasdo li beir matsor. Vaani amarti vechofzi nigráazti minégued enêcha, achen shamáta col tachanunai beshaveí elêcha. Ehevu et Adonai col chassidav, emunim notser Adonai umshalem al iéter osse gaava. Chizcu veiaamets levavechém, col hameiachalim ladonai".

- Puis dire trois fois le verset suivant :

"Vaani téfilati lékha Ado-nay 'ete ratsone, Elo-him bérov 'hasdékla, anéni beemét yich’ékha".

- Invoquer ensuite Hachem avec le nom de la personne nécessitant la délivrance.

Cordialement.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Projet dédié par un généreux donateur