Cherche traduction de la prière d'après les Téhilim

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous indiquer la traduction en français de la prière à faire après avoir lu des Psaumes ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Voici une traduction en français de la prière à faire après avoir lu les Psaumes :

Ah ! Puisse venir de Sion le salut d’Israël ! Quand le Seigneur ramènera les captifs de son peuple, Jacob jubilera, Israël sera dans la joie.

Le salut du juste vient de l’Eternel ; il est leur citadelle au temps de la détresse.

L’Eternel les aide et les délivre, il les délivre des méchants, il les sauve, car ils se sont abrités en lui.

En semaine :

Que ce soit ta volonté, ô notre D.ieu et le D.ieu de nos ancêtres, que par le mérite des psaumes que j'ai lus devant toi, par le mérite de ses versets, ses mots, ses lettres, ses voyelles, ses signes de cantillation, et en vertu de tes noms saints et purs qui en découlent, que Tu expies tous nos péchés et nous pardonnes pour toutes nos fautes que nous avons commis envers toi. Et fais-nous revenir d’un repentir complet devant toi, et guide nous dans ton service divin, et ouvre notre cœur pour l’étude de ta Torah.

Envoie la guérison complète aux malades de ton peuple (et envers un tel fils d'un tel). Et proclame la libération des captifs et des prisonniers. Et tous ceux qui cheminent sur les routes et traversent les mers et les fleuves, sauve-les de toute douleur et de tout mal, et conduis-les à destination pour la vie et la paix. Assure à tous ceux qui sont stériles une descendance viable pour te servir et te craindre ; Que les femmes enceintes de ton peuple d’Israël ne fassent pas de fausses couches ; et celles qui doivent accoucher protège les de tout mal ; et celles qui allaitent gratifie les afin qu’elles ne manquent pas de lait pour leur enfant.

Et que ne s’abatte pas la diphtérie, démons et tout mauvais décrets sur tous les enfants de ton peuple d'Israël, et fais-les grandir dans ta Torah, pour qu’ils apprennent la Torah de façon désintéressé, et sauve-les du mauvais œil et d’épidémie, de Satan et du mauvais penchant. Et abolis de nous et de tout ton peuple d'Israël partout où ils se trouvent, tout décret dur et mauvais. Et que le cœur du gouvernement se tourne envers nous pour le bien. Et décrète sur nous de bons jugements. Et envoi des bénédictions et de la réussite dans tout ce que nous entreprenons.

Prépare notre subsistance de ta main large et pleine. Et que personne de ton peuple d’Israël n’ai besoin de solliciter l'un de l'autre ni d'une autre nation, et donne suffisamment à chacun pour sa subsistance. Hâte notre rédemption et érige notre temple. Et grâce à tes treize vertus de miséricorde qui sont écrites dans ta Torah comme il est dit (Exode 34, 6)  : "Ado-nay est l’Être éternel, tout puissant, clément, miséricordieux, tardif à la colère, plein de bienveillance et d'équité ; Il conserve sa faveur à la millième génération; Il supporte le crime, la rébellion, la faute, mais il ne les absout point" qui ne reviennent pas bredouilles devant toi, Aide-nous, D.ieu notre Sauveur pour ton l’honneur de ton nom ,et sauve-nous et expie nos péchés en faveur de ton nom. Que soit Beni l’Eternel pour l’éternité, Amen et Amen !

Le Chabbath et fêtes :

Que ce soit ta volonté, ô notre D.ieu et le D.ieu de nos ancêtres, que par le mérite des psaumes que j'ai lus devant toi, par le mérite de ses versets, ses mots, ses lettres, ses voyelles, ses signes de cantillation, et en vertu de tes noms saints et purs qui en découlent, que soit considérée cette lecture de psaume comme si le Roi David les avait récités en personne.

Que le mérite de David, roi d’Israël, nous protège et se lève pour nous afin d’unir la « femme de sa jeunesse » avec le Bien-Aimé, en amour, fraternité, paix et amitié. Que cette influence s’étende sur nous, sur nos personnes, nos esprits et nos âmes. De même que nous récitons des chants en ce monde, ainsi puissions-nous mériter, Seigneur notre Dieu et Dieu de nos pères, de chanter Ta louange dans le monde futur. Que la récitation des Psaumes incite la Rose du Saron à chanter d’une voix mélodieuse la joie et qu’il lui soit donné d’exalter la gloire du Lebanon, la majesté et l’honneur, dans la Maison de notre D.ieu, bientôt et de nos jours. Amen.

Cordialement.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH