Cherche un prénom signifiant "réconfort"

Rédigé le Lundi 15 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir s’il y avait un nom hébraïque féminin qui signifie "réconfort", mais dans le sens de l'apaisement, et non pas dans le sens de la consolation.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Voici quelques prénoms répondant à votre question : Chalva, Né'hama [réconfort], Ménou'ha.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !