Chercher du travail pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Etant au chômage depuis bientôt 7 ans, j'aimerais savoir si je suis autorisé à continuer ma recherche d'emploi et mes prospections durant cette période (jusqu'au 9 Av) ?

J'ai vraiment tout essayé et c'est de plus en plus difficile pour moi, même si je sais que la solution viendra d'Hachem lorsqu'Il l'aura décidé.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines, il est absolument permis de travailler ou de chercher du travail.

Cela ne fait pas partie des "actions de joie" ayant été interdites par nos Sages, les 'Hakhamim.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 2, Né'hamat Israël, chapitre 10, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Né'hamat Israël.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.