Chercher une musique pour un podcast pendant le 'Omer

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2023
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Pendant le 'Omer, ai-je le droit de rechercher sur Internet une musique d'accompagnement pour un podcast ?

Sachant que le but n'est pas ici de me réjouir, mais de chercher un fond sonore calme, pouvant accompagner une voix parlée.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'agir comme mentionné dans votre question, étant donné que, comme vous le mentionnez, il ne s'agit pas de vous emplir de joie. Vous êtes concentré sur le fond sonore afin de savoir s'il convient aux paroles du podcast. Donc, il n'y a rien à craindre. Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 3, réponse 87, Tsits Eli'ézer, volume 16, réponse 19, Darké Horaa, volume 5, page 39.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.