Cheveux trop longs, les couper pendant le 'Omer ?

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2015
La question de Dany S.

Chalom,

Si mes cheveux sont trop longs, dois-je me les couper pendant le 'Omer afin qu'ils n'atteignent pas la longueur maximale, ou dois-je les laisser pousser ?

Toda pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Si les cheveux sont trop longs au 25ème jour du 'Omer, c'est qu'ils ne devaient pas être assez courts avant Pessa'h. Or il est une Mitsva de se couper les cheveux avant chaque fête, particulièrement avant Pessa'h.

Pour répondre à votre question, il vous faudra attendre le lendemain de Lag Ba'omer pour couper vos cheveux.

Il n'y a que la moustache que l'on peut légèrement couper si les poils nous gênent pour manger.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE