Chez ma fille pour 'Hanouka, allumer ma 'Hanoukia ?

Rédigé le Lundi 30 Novembre 2015
La question de Danielle A.

Bonsoir,

J'habite en France, mais en ce moment je suis chez ma fille en Israël. Je dors dans la chambre de ma petite-fille.

Pour 'Hanouka, faut-il que j'allume aussi mes Nérot ? Si oui, avec ou sans bénédiction ? Si sans bénédiction, dois-je commencer à "Hanéerot Halalou" ?

S'il faut allumer, je ne pourrais pas le faire dans la chambre de ma petite-fille, alors puis-je le faire dans le salon où sera allumée la 'Hanoukia de la famille ?

Merci de votre aide et 'Hanouka Saméa'h !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la loi stricte, vous pouvez vous acquitter de l'allumage qui sera fait par votre fille ou son mari.

Cependant, il est préférable de s'associer aux frais des bougies ou de l'huile, en lui donnant un shékel symbolique.

'Hanouka Saméa'h.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA