Chiddoukh : comment être sûr que c'est la bonne ?

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2015
La question de Dov A.

Chalom Rav,

Étant actuellement en Chiddoukh avec une jeune fille qui correspond parfaitement à mes attentes et avec qui la vision d'un foyer dans la Torah est commun, je pense d'une certaine façon officialiser le Chiddoukh.

Néanmoins, j'ai tout de même cette hésitation si je me trompais et que ce que je ressens n'est pas réel ?

Comment en être sûr ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom Dov,

Ce que vous ressentez est tout à fait normal et humain.

Si, globalement, cette jeune fille correspond à ce que vous recherchez, que vous avez des sentiments pour elle et que vous partagez des idées communes sur votre manière de construire votre foyer et d'éduquer vos enfants, et que l'admiration que vous vous portez est réciproque, que demander de plus pour vous engager ?

Le 100% fiabilité dans ce domaine appartient à l'utopie.

Rien ne vaut la Téfila, et la recherche de conseils chez des Rabbanim compétents dans ce domaine et proches de vous.

Sachez que le couple se construit chaque jour, c'est un effort quotidien réciproque qui est demandé afin de mettre toutes les chances de son côté et réussir son couple, l'éducation des enfants, en un mot une vie pleine de sens.

Bessorot Tovot, et que D.ieu vous guide afin de prendre les bonnes décisions.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI