Chiddoukh pendant le 'Omer

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

Peut-on sortir en Chiddoukh pendant le 'Omer ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis à une jeune fille de rencontrer un jeune homme dans le cadre d'un Chiddoukh durant la période du 'Omer.

Il est également permis d'officialiser le Chiddoukh en servant un repas en l'honneur des deux familles.

Cependant, on ne fera pas entendre de musique.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 2 et Michna Broura, chapitre 493, passage 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…