Chiddoukh : penser aux besoins de l'autre avant les siens

Rédigé le Mardi 25 Mars 2014
La question de David T.

Chalom Torah-Box,

Au moment du Chiddoukh, comment se concentrer uniquement sur ce que je pourrais apporter à l'autre ?

On a tous des besoins affectifs, physiques, etc., donc la dimension de ''qu'est-ce que l'autre va m'apporter ?" est forcément présente dans ma tête lors de la rencontre avec la jeune fille.

Veuillez s'il-vous-plait préserver mon anonymat lors de la publication de la question.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1161 réponses

De votre question, on peut constater combien votre fond est empli de bonté et de 'Hessed.

Néanmoins, il ne faut pas arriver aux Chidoukhim en recherchant ce qu'il manque à l'autre, mais ce qu'il faudra pour combler ce qui nous manque, car le mariage n'est pas une succursale de l'assistance sociale.

Par contre, après le mariage, les règles du jeu changent, et l'homme devra tout faire pour combler sa femme, et lui donner tout ce qui lui manque, sans penser constamment à soi-meme.

Le seul moyen pour que l'homme le plus comblé au monde, c'est d'être le meilleur mari du monde !

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA