Chiddoukh : quoi penser s'il ne met pas les Tsitsit ?

Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis divorcée, et j'aimerais savoir quoi penser lorsque lors d'une rencontre pour un Chiddoukh, un homme religieux qui étudie ne porte pas les Tsitsit ?

Merci.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Chalom,

Le mieux, surtout dans un Chiddoukh, est de ne pas "penser que...".

Posez-lui la question avec le tact et la tranquilité d'esprit des "journalistes" qui sont curieux de tout...

C'est votre droit de le questionner sur ce sujet.

Si "l'incohérence" est due à l'ignorance, vous pourrez lui suggérer d'en parler avec un Rav.

Si elle est due à une mauvaise foie manifeste (du genre, ce n'est pas important; on n'est obligé que si on porte un vêtement à quatre coins, etc. etc.), prenez vos jambes à votre cou et laissez tomber. Vous semblez trop sincère pour perdre du temps avec un tordu qui joue avec la Halakha.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON