Chips Flodor, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 7 Janvier 2018
La question de Keren B.

Bonjour Rav,

Est-ce que les chips flodor achetés chez Franprix ou Monoprix sont Cachères ?

Le même paquet est vendu en Cachère.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
476 réponses

Bonjour,

Il est vrai que la composition des chips Flodor est identique, mais elles ont été cuites par un non-juif, ce qui est ce qu'on appelle "Bichoul Goy".

Il faudra donc les acheter avec un certificat rabbinique.

Kol Touv.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON