Chmouel a-t-il écrit tout son livre ?

Rédigé le Mardi 30 Mai 2017
La question de Sarah Keren F.

Bonjour Rav,

Chmouel a-t-il écrit toute la partie de son livre Choftim qui se passe après son décès ?

Cordialement, merci.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Le Talmud Baba Batra (15,1) nous enseigne que Chmouel est l'auteur de son livre et de celui de Choftim (Juges).

Par la suite, le Talmud demande comment est-ce possible puisqu'il y a une partie qui parle de son décès, et il répond qu'en effet, la fin de son livre a été écrit par Gad Ha'hozé et Nathan Hanavi.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN