Logo Torah-Box

Chocapic, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les Chocapic de la marque Nestlé sont Cachères ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3320 réponses

Bonjour,

Les Chocapic sont autorisés.

Le Consistoire les considère Parvé.

Cependant, d'autres autorités les considèrent comme 'Halavi (et donc, 'Halav Nokhri), d'une part à cause de la cuisson à chaud avec d'autres céréales cuites avec du lait, et d'autre part à cause du chocolat susceptible d'être confectionné dans des conches mixtes (tantôt chocolat noir, tantôt chocolat au lait).

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp