Chocolat en poudre poulain 70%, Parvé ?

Rédigé le Jeudi 31 Août 2023
La question de David A.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le chocolat en poudre poulain 70% est Parvé ?

Je ne consomme que du lait Chamour (surveillé), d'où ma question.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Voici ce qui est rapporté sur la liste du Consistoire au sujet du chocolat poulain en poudre :

(EL) POULAIN : Selon l’usage des Ashkenazim, ce produit n’est pas à consommer avec de la viande

1. 1848

2. Grand Arôme 32% Cacao

3. Grand Arôme Intense 70% Cacao

4. Grand Arôme Moins de sucre Plus de Cacao

5. Super Poulain

Les Séfarades qui considèrent que le lait non-surveillé est interdit doivent adopter la même conduite stricte que les Ashkénazes, et, en fait, tous deux doivent s'interdire ce chocolat.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN