Logo Torah-Box

Chocolat et pralin Valhrona, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 1er Décembre 2019
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Pouvez-vous me dire si le chocolat Valhrona (le noir) est autorisé ?

Qu'en est-il du pralin de la même marque ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3360 réponses

Bonjour,

Certaines déclinaisons de chocolats Valrhona sont autorisées. Mais attention, il faut les considérer comme 'Halavi. Par conséquent, ce chocolat est interdit aux personnes qui ne consomment que du lait surveillé (lait Chamour), ce qui est vivement recommandé.

Si toutefois vous consommez du lait non-surveillé, vous pouvez consulter la liste complète de Valrhona autorisés sur la liste du Rav Wolff : https://www.chiourim.com/ liste-des-produits-casher-du- rav-wolff-pour-eeif5491-html/, à la rubrique "Chocolat".

Je précise qu'en ce qui concerne ces chocolats, les critères de Cacheroute sont les mêmes que les chocolats figurant sur la liste du Consistoire.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp