Chocolat Lidl, Cachère ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Isabelle C.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire si le chocolat noir dessert (52% cacao) de chez Lidl est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Pour que ce chocolat soit autorisé, il doit porter l'un des numéros d'emballage suivants : 61486 A, 59094 C, 66136.

Pour des plus amples explications sur la problématique halakhique du chocolat autorisé, veuillez vous référer à la réponse suivante de Rav Gabison : http://www.torah-box.com/question/chocolats-nestle-lindt-kinder-cacheres_16009.html

Il faut privilégier les chocolats Lindt à 70% de Cacao ou plus, car ils sont Parvé (confectionnées dans des conches spécifiques ne contenant que du chocolat noir et jamais de lait).

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN