Chocolat Lindt noir noisettes, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 2 Février 2023
La question de Kelly Rahel G.

Bonjour,

Le chocolat Lindt noir noisettes est-il Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un chocolat noir à 70% de cacao ou plus produit en France, le chocolat Lindt noir aux noisettes est Cachère Laméhadrine et Parvé.

S'il est produit en Suisse, ou bien s'il contient moins de 70% de cacao et qu'il est produit en France, il est autorisé. Cependant, il doit être considéré comme lacté et au lait non-surveillé. Les personnes qui ne consomment pas de lait non-surveillé (ce qui est recommandé) doivent s'abstenir.

Tout ceci est conforme à l'opinion de Rav Eliezer Wolff, Av Beth Din d'Amsterdam, qui audite ces usines régulièrement (une à deux fois par an).

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN