Chocolat Nestlé, 'Halavi ?!

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2017
La question de Helene B.

Bonjour Rav,

J'ai lu vos explications concernant la fabrication du chocolat.

Néanmoins, je n'ai pas compris si nous pouvons utiliser le chocolat Nestlé noir (qui apparaît dans la liste des produits Cachères comme Parvé) à des fins Parvé.

Devons-nous le considérer comme 'Halavi, et, de ce fait, ne pas (ou plus) l'utiliser pour des desserts (après repas Bassari) ?

De même pour les chocolats Lindt noir ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
476 réponses

Bonjour,

En effet, il faut éviter de le consommer en tant que produit Parvé.

Kol Touv.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON