Chocolats "Champs Elysées" et Ferrero, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016
La question de Kytty G.

Bonjour,

Sur mon lieu de travail, certains de mes collègues juifs prétendent que les chocolats "Champs Elysées" de Lindt ainsi que les Ferrero sont autorisés.

Pouvez-vous me le confirmer?

Car, en cette période de fêtes, beaucoup de nos patients apportent ces chocolats.

Merci.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
476 réponses

Bonsoir,

Etant donné que l'assortiment de ces chocolats comporte des chocolats à la liqueur, ils ne sont pas Cachères. En effet, très fréquemment, on utilise de l'alcool de vin (non Cachère) pour la fabrication de cette liqueur.

Sans parler bien sûr du problème du lait non Chamour (non-surveillé) sur tous leurs chocolats, y compris les chocolats noirs qui sont avec du lait.

Kol Touv.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON