Chocolats "Merci", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 12 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

En Israël, les chocolats "Merci" ont une étiquette Cachère, tandis qu'en France, il n'y en a pas.

Font-ils partie de la listes des produits Cachères ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il manque plusieurs informations pour répondre convenablement à votre question :

1. Quel tampon de Cacheroute avez-vous vu sur ces chocolats ?

2. Est-ce qu'il y a un Ichour de la Rabbanoute (autorisation du Rabbinat) ? Si la réponse est non, c'est que ces chocolats ne répondent pas aux normes du Rabbinat d'Israël et que le produit ne devrait pas être en vente dans les grandes surfaces israéliennes, qui sont sous surveillance rabbinique.

En tous les cas, ces chocolats ne sont pas autorisés par le Consistoire.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN