Logo Torah-Box

Chocolats Milka, Cachères ?

Rédigé le Mardi 26 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les chocolats Milka qui viennent d'Allemagne ou d'Autriche sont-ils Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Avant toute chose, vous devez savoir que tous les chocolats Milka sont strictement interdits par le Consistoire, car ils contiennent du lactosérum. Ce composant est strictement interdit par la plupart des autorités rabbiniques parce qu'il est extrait, généralement à chaud, à partir de fromages non-Cachères.

Certains organismes de Cacheroute européens autorisent néanmoins cet ingrédient. Rav Wolff, par exemple, autorise dans sa liste conçue pour les EEIF certaines déclinaisons de chocolat Milka. Il s'appuie sur une décision du Rav Moché Feinstein.

Cependant, il a conscience que cette autorisation fait débat et avertit clairement, dans le chapeau de sa liste, qu'il n'a adopté cette souplesse que pour permettre à des personnes éloignées géographiquement de commerces Cachères de se fournir en denrées autorisées.

Il faut donc s'abstenir de consommer ces chocolats.

Les chocolats Milka produits en Allemagne ou en Autriche font partie des produits audités par Rav Wolff et sont donc autorisés par lui (encore une fois, uniquement dans un cas où il serait impossible de se fournir en produits Cachères).

Je précise que cette autorisation est accordée par Rav Wolff, mais qu'elle est fortement décriée par le Consistoire, qui considère que les produits contenant du lactosérum ne sont pas Cachères.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Feinstein.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN