Chupa Chups, Cachères ?

Rédigé le Lundi 19 Septembre 2022
La question de Rachel L.

Bonjour,

Les sucettes Chupa Chups sont-elles Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les sucettes suivantes sont autorisées sur la liste du Rav Wolff, selon des critères similaires à ceux du Consistoire :

- Apple
- Cherry
- Strawberry
- Cola
- Cola Lemon
- Lemon Lime
- Melody Pops Strawberry
- Mini
- Orange

En revanche, les produits suivants sont interdits par le Consistoire, bien qu'ils figurent sur la liste du Rav Wolff, car ils contiennent du perméat de lactosérum, un produit issu de la production fromagère qui fait l'objet de divergences halakhiques.

De plus, ils sont évidemment lactés, et posent le problème de lait non-surveillé. Il est donc recommandé de se montrer plus strict.

Rav Wolff admet lui-même qu'il se fonde sur des avis indulgents, et que sur la question du lactosérum, il se montre plus souple que le Consistoire.

Les quatre produits suivants sont donc lactés ('Halavi). Il ne faut pas les consommer dans un repas viande, ni dans les six heures qui suivent un repas viande. Il est recommandé de se montrer plus strict et de ne pas les consommer du tout puisqu'ils contiennent du lait non-surveillé, et, à moins de se trouver dans une situation telle que décrite par Rav Wolff (éloignement géographique de tout commerce Cachère), ces sucettes ne sont absolument pas recommandées :

- Peach Cream
- Peach Yoghurt
- Chocolate Vanilla
- Crazy Dips Strawberry

Kol Touv.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN