Cigarette électronique Yom Tov, permis ?

Rédigé le Jeudi 6 Juin 2019
La question de David E.

Bonjour,

Est-il autorisé de fumer la cigarette électronique Yom Tov ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant Yom Tov, il est strictement interdit de faire fonctionner une cigarette électronique ou tout autre appareil électrique, ainsi que de rétablir un courant électrique, à l’aide d’un interrupteur, pour allumer la lumière.

Voir Yé'havé Da'at, volume 1, réponse 32, A'hiezer [Rav 'Haïm 'Ozer Grodzinski], volume 3, réponse 60, Yabi'a Omer, volume 3, Ora'h 'Haïm, réponse 29, Tsits Eliezer, volume 1, réponse 20, volume 9, réponse 21, 'Helkat Ya'acov, Ora'h 'Haïm, réponse 75 et 117, Yabi'a Omer, volume 2, Ora'h 'Haïm, réponse 26, volume 3, réponse 15, volume 10, réponse 54.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.