Cimetière en Nissan pour pèleriner ses parents

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de David D.

Bonjour Rav,

Est-il possible de visiter ses parents le jour du Yarzeit pendant le mois de Nissan ? Et s'il s'agit de la première année ?

Kol Touv Vérak Bessorot Tovot.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom David,

Il est permis de se rendre au cimetière au mois de Nissan, seulement si à cette période précise tombe les Chiva (7 jours de deuil), les Chlochim (30 jours de deuil) ou le Yortzeit (date anniversaire de décès).

Néanmoins, il faudra faire attention à ce que ce pélerinage n'entraine pas chez vous des pleurs et une trop grande tristesse.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU