Cimetière : visiter un Tsadik à Roch 'Hodech

Rédigé le Lundi 5 Mai 2014
La question de Myriam T.

Chalom,

J'étais à Roch 'Hodech dans un cimetière juif quand je me suis rappelée qu'il ne fallait pas y aller Roch 'Hodech. Il y avait le Kéver (la tombe) d'un grand maître que je n'avais pas vu et je ne savais pas quoi faire, je suis donc sortie.

Que fallait-il faire ? Aurais-je pu aller quand même sur ce Kéver ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Il est permis de pélerinner la tombe d'un Tsadik même pendant Roch 'Hodech, car l'interdiction consiste à ne pas s'attrister en ce jour de joie.

On ne visitera donc pas un cimetière, mais sur la tombe d'un Tsadik, ceci est permis.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA