Logo Torah-Box

Cini-minis, lait Chamour ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les céréales Cini-minis de la marque Nestlé (autrefois Golden Grahams) contiennent-elles du lait non-surveillé ?

On les trouve en Israël avec le tampon de la Rabbanout suivi de la mention "Léokhlé Avkat 'Halav Nokhri" (pour ceux consommant de la poudre de lait non-surveillé), tandis qu'en France, elles sont certifiées Cachères (sans mention de lait).

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3238 réponses

Bonjour,

Toutes les céréales de la marque Nestlé sont concernées par la question évoquée par Rav Gabison dans le lien suivant : http://www.torah-box.com/question/cereales-nesquik-parve_20567.html

Elles sont donc à considérer comme 'Halavi, au lait non surveillé.

Ceci est vrai également pour les Golden Grahams, bien que la composition n'indique que "traces de lait", et a fortiori pour les Cinis Minis, puisque la composition indique explicitement "Lait concentré".

Les deux produits n'ont pas exactement la même recette.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp