Cirage à chaussures avec 'Hamets à Pessa'h

Rédigé le Mardi 19 Avril 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis d'utiliser du cirage à chaussures contenant du 'Hamets pendant Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'utilisation du cirage à chaussures est permise durant Pessa'h, même s'il contient du 'Hamets.

Voir Rav Avraham Mordékhaï Feldman dans Halakha Chèl Pessa'h, volume 1, page 127, fin de la Halakha 30.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Halakha Chel Pessa'h.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.