Circoncision et non-juifs

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Hovhanesse G.

Bonjour monsieur le Rav,

Je voudrais savoir si la circoncision est préconisée pour les non-juifs ?

Est-elle valable si elle est faite par un non-juif (méthode non-juive) ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation religieuse pour un non-juif de faire la circoncision. Ceci dit, j'ai entendu dire que cela se pratiquait chez les non-juifs pour des raisons d'hygiène.

La façon de faire d'après le rite religieux est bien particulière et donc probablement différente de celle des médecins.

Bonne continuation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB