Citer une église pour se donner rendez-vous

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Haim O.

Bonjour à vous,

Dans la ville de Pantin, se trouve une station de métro du nom de "église de Pantin", en référence à l'église qui se trouve à proximité.

La question est de savoir s'il est permis de mentionner le nom de cette station de métro, par exemple pour dire à quelqu'un : "Attends-moi à la station «église de Pantin»", étant donné qu'il est interdit d'utiliser des idoles comme point de repère ou autre besoin ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Première solution

Il n'y a aucun problème, étant donné que "Eglise de Pantin" fait allusion à la station et non à l’église même.

Seconde solution

Si cela vous angoisse, dites : "La station qui vient après la station Hoche" :)

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.