Citrate de bétaïne, Cachère ?

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2022
La question de Jonathan J.

Bonjour,

Le citrate de bétaïne est-il Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Le citrate de bétaïne en lui-même est extrait de la betterave et est Cachère. Il existe certaines fabrications sous la surveillance du Star-K.

Cependant, en France, on trouve essentiellement sur le marché le citrate de bétaïne de la marque UPSA. Aucun organisme de Cacheroute ne certifie ce produit.

Cependant, comme tous les excipients que contient ce produit sont Cachères (en dehors de Pessa'h), et bien que pour des aliments ou des simples additifs alimentaires on ne puisse pas se fier uniquement à la liste des ingrédients, dans le cas d'un médicament, en particulier s'il est prescrit par votre médecin, c'est permis.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN