Coca Cola, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 27 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le Coca Cola est Cachère Lépessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il ne faut rien consommer à Pessa'h sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h", ou au moins que le produit figure sur une liste actualisée du Rabbinat des produits Cachères Lépessa'h.

Dans la composition du Coca Cola, il y a certains ingrédients qui restent secrets à la compagnie et, d'après la loi, si l'ingrédient est en quantité infime, la compagnie n'est pas obligée de le mentionner dans sa composition. Le problème pour le 'Hamets c'est qu'il nous est interdit, même en quantité infime dans un mélange.

En bref, si la bouteille est tamponnée par un bon certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h", il sera autorisé.

Si le Rabbinat certifie que cette année le Coca Cola est Cachère Lépessa'h, c'est moins bien, car les industriels peuvent à tout moment changer la composition de leur produit et ne doivent rien au Rabbinat.

'Hag Saméa'h.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB