Coca Cola de Pologne, Cachère ?

Rédigé le Mardi 26 Mai 2020
La question de Karl O.

Bonjour,

Le Coca-Cola de Pologne est-il Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

En résumé...

Oui ! Le Coca-Cola vendu en Pologne est autorisé et tous les ingrédients sont strictement Cachères sans s'appuyer sur des mesures d'indulgence. La glycérine utilisée est d'origine végétale. Et scoop, il est même possible d'affirmer que le Coca-Cola de Pologne est autorisé à Pessa'h pour les consommateurs de Kitniot (car l'acide citrique utilisé provient de maïs, ce qui est à considérer comme Kitniot, et non de blé, auquel cas il serait 'Hamets selon de nombreux avis.

Dans le cadre de cette réponse, je ne peux pas expliquer tous les tenants et les aboutissants de chacun des éléments évoqués.

En fait, votre question a nécessité de ma part une longue enquête qui s'est révélée infructueuse, car elle s'est heurtée à des témoignages contradictoires de la part de différentes instances. Mais Béssiyata Dichmaya (avec l'aide du Ciel), je tiens à remercier le Dayan Rav Ya'acov 'Haviv, avec qui j'ai eu une conversation à ce sujet sur lequel il travaille depuis des années, et sur lequel il s'apprête à publier le résultat d'années d'enquête, de visites en usine, et regroupement d'informations et de controverses halakhiques.

Il a personnellement visité l'usine de Pologne. J'espère pouvoir vous présenter les résultats de cette enquête complète prochainement.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN