Coca-Cola life, Cachère ?

Rédigé le Lundi 23 Février 2015
La question de E E.

Bonsoir,

J'ai entendu plusieurs rumeurs au sujet du Coca-Cola Life, certains disent qu'il est Cachère, d'autres non.

Avez-vous plus de renseignements sur ce produit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses

Bonjour,

Ne parvenant pas à avoir de réponse claire et homogène entre les différentes personnes questionnées, car comme vous le signalez les avis sont assez partagés, je me suis donc permis d’appeler directement le Beth-Din du Rav Landau de Bné Brak, qui est le seul au monde habilité à donner un tampon de Cacheroute sur le Coca-Cola (c’est la seule personne qui a eu accès dans les coffres-forts de la maison-mère à la composition exacte de la formule du Coca-Cola) !

Leur réponse a été ainsi : ce produit, qui n’est pas encore arrivé en Israël, n’a pas encore été contrôlé, il ne peut donc pour le moment être consommé.

Mais non seulement cela, mais ils m’ont également prévenu un point que peu de personnes dans le monde connaissent : tout Coca-Cola normal (rouge) qui n’a pas de tampon de Cacheroute ne peut pas être consommé car chaque pays possède son usine et rajoute des éléments parfois non Cachères qui donnent du goût au Coca-Cola et interdisent sa consommation ! Il faudra donc être vigilant à ne consommer uniquement des Coca-Cola avec le tampon de Cacheroute.

Ils ont rajouté par ailleurs que le Rav Landau a lui-même vérifié dans plusieurs pays dans le monde comme quoi seul le Sprite (normal) a toujours la même composition en fonction des usines, il peut donc être consommé même sans tampon de Cacheroute.

Cependant, il est évident que si le Coca-Cola a été surveillé par le Beth-Din et accepté ou inscrit dans les listes des produits tolérés, cela revient au même que d'avoir un tampon de Cacheroute du Beth-Din concerné !

Je ne suis venu aucunement contredire ces surveillances locales !

Par contre, sa réponse était claire : toute personne qui se balade aux quatre coins du monde dans des pays pour lesquels le Coca-Cola rouge n'aurait pas été surveillé, il ne peut être consommé sous prétexte qu'il ait été permis en Israël, aux États-Unis ou en France etc.

Chabbath Chalom à tous, et profitez bien de votre Coca-Cola.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH