Cœurs d'artichauts, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 23 Août 2020
La question de David C.

Bonsoir Rav,

Est-ce que les cœurs d’artichauts sont autorisés ?

Je vous pose la question concernant le Bichoul Goy (cuisson non-juive).

Sont-ils présumés véreux ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les cœurs d'artichauts sont à proscrire rigoureusement, car il est impossible de vérifier convenablement l'absence d'insectes dans les petites feuilles et dans le foin.

En surgelés, seuls les fonds d'artichauts (et non les cœurs) sont autorisés quand ils proviennent d'Egypte ou d'Espagne. Il faut vérifier l'absence d'ingrédients interdits. L'acide citrique est autorisé.

En ce qui concerne les boîtes de conserve : il est évident que les cœurs d'artichauts sont à proscrire pour les même raisons que les surgelés. En ce qui concerne les fonds d'artichauts, il faut se conformer scrupuleusement aux indications du Consistoire pour être certains que les artichauts ne sont pas cuits aux moyens de chaudières qui cuisent également des plats non-Cachères.

"Ne sont autorisées que les conserves des usines ayant - inscrit sur le fond de la boîte (à côté de la date limite de vente) – un N° de Lot de production : L suivi d’une lettre (ex : J, A, B, P) suivie de : 2C, 2D, 2G ou 2X (= code usine) suivi de Chiffres. Exemples : L : A2G /Chiffres, L : B2C /Chiffres, L : P2D /Chiffres. A l’exclusion des conserves D’aucy suivantes : Haricots blancs préparés, Duo Haricots verts Flageolets, Flageolets Haricots verts aux carottes et oignons, Petits pois aux carottes et oignons - contenant un arôme de viande interdit."

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN