Coiffer des perruques après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas perruquière, mais je m'y connais très bien dans la coiffure et j'aimerais savoir si je peux continuer à pratiquer mon activité (en étant payée ou pas) durant les 9 jours ?

A savoir que je suis Ashkénaze et que je suis assez stricte par rapport aux Halakhot de lavage etc. pendant cette période.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Pour les particuliers

Le coiffage est permis.

Le lavage : selon la majorité des décisionnaires, cela est interdit. Selon Rav 'Haïm Pin'has Sheïnberg, cela est permis.

Pour les professionnels

Le coiffage : à éviter. Selon Rav 'Haïm Pin'has Sheïnberg, cela est permis.

Le lavage : selon la majorité des décisionnaires, cela est interdit. Selon Rav 'Haïm Pin'has Sheïnberg, cela est permis en cas de besoin.

Voir Né'hamat Israël, chapitre 17, Halakha 7 et Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 20, note 37.

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…