Cointreau = 'Hamets Gamour

Rédigé le Lundi 11 Avril 2016
La question de Mordehai D.

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Cointreau est considéré comme du 'Hamets Gamour (dans le cas où j'évite de vendre du 'Hamets Gamour) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Cointreau est une liqueur à base d'écorce d'oranges, et, même si on y ajoute parfois des composants 'Hamets, la liqueur ne sera pas considérée comme du 'Hamets Gamour, puisque sa composition de base n'est pas du 'Hamets.

'Hag Saméa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB