Collants sous une jupe longue

Rédigé le Dimanche 4 Mai 2014
La question de Rivka D.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si on est obligé d'après la Torah de mettre des collants quand on porte une jupe longue ?

Si oui, pourquoi ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Si la robe arrive jusqu'aux pieds, il n'y a pas d'obligation de la Torah de porter des collants.

Malgré tout, les décisionnaires disent que pour parer à toute éventualité où les jambes risqueraient d'être découvertes (soit en montant les escaliers, soit en courant, soit en croisant les jambes etc.), il convient de porter au moins des mi-bas qui arrivent au-dessus des genoux.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE