Combien de bougies allumer à 'Hanouka ?

Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017
La question de Luce M.

Bonsoir cher Rav,

Pouvez-vous me confirmer s'il-vous-plait combien de bougies allume-t-on le permier soir de 'Hanouka, ainsi que les autres soirs ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Le premier soir de 'Hanouka, il faut allumer une seule bougie. Le second soir, deux bougies. Et ainsi de suite.

2. Chaque soir, il est habituel d'allumer une seule bougie supplémentaire, placée à côté des bougies - en retrait - mais pas dans le même alignement.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”